Nouvelle-Zélande 2014.
Voyage exceptionnel à plus d'un titre, par sa durée (cinq semaines), par son moyen de locomotion (le camping-car), par sa météo d'une clémence inhabituelle dans cette partie du monde. C'est pourquoi les photos sont réparties en deux thèmes: l'île du nord et l'île du sud.
C'est évidemment un peu loin puisqu'il faut 36 heures minimum pour le trajet narbonne-Auckland.
Mais la récompense est au bout. Paysages variés et parfois sublimes, des villes pleines de charme et des gens sympas, pas stressés, respectueux. Propreté exemplaire qui relègue la Suisse à mille lieues. A celà, il faut ajouter que c'est le pays du "Campervan", comme ils disent. Des campings nombreux, bien aménagés, des routes très roulantes, pas d'autoroutes, et des conducteurs compréhensifs et patients. Ca change.
Si je devais quitter la France pour une raison impérieuse (c'est impossible, du moins je l'éspère), c'est chez les "Blacks" que je partirais.
Un seul regret: le coût de l'ensemble qui reste élevé malgré l'autonomie que l'on avait et qui, en principe, diminue bien le problème. Mais quel plaisir...
P.S: les photos sont dans l'ordre chronologique, sauf la dernière.
Ile du nord
Oui, tout cela en une seule balade. Mais 19,2 kilomètres, 1 200 mètres de dénivellé positive et négative. Un ciel bleu azur. Encore une fois, le Tongariro Alpine Crossing est ce qui se fait de mieux (classé dans les 100 plus belles balades au monde).